top of page
À propos de moi

Isabelle Leboutte, kinésiologue et Maître enseignante Reiki.

Isa-reikinesio/kinésiologue & Reiki
Mon but est de vous accompagner et transmettre des outils pour aller vers un mieux être.

Comme tout le monde, j’ai un passé, un vécu et j’ai connu toutes sortes de difficultés…

J’ai passé un certain nombre d’années à « subir » mes problèmes (petits ou gros) jusqu’au jour où j’ai décidé de prendre soin de moi ! Je voulais me sentir en paix, m’entourer de douceur et de bienveillance. Et cela commençait par un travail sur moi-même ; j’ai donc appris à me traiter avec respect, à m’écouter, à m’aimer telle que je suis.

​

Au gré de mes pérégrinations, j’ai découvert la pratique du Reiki. Cette technique énergétique m’a énormément aidé à m’ancrer dans le moment présent, à me recentrer et à me détendre pour éprouver une sensation de calme et de bien-être (et ça fait un bien fou !). Cela m’a aussi permis, avec la pratique et le temps, de grandir.

Se poser, se centrer permet de prendre de la distance avec une problématique ou des sentiments qui nous submergent. Et donc de les résoudre plus facilement, ou tout du moins avec plus de calme et de sérénité.

​

En prenant de la distance sur mes propres difficultés, j’en prenais naturellement avec le monde qui m’entoure. Ô combien j’ai été peinée de voir que nous étions si nombreuses/eux à être dans le même bateau… Cela a déclenché en moi cette volonté profonde et forte de vouloir aider d’autres personnes à, elles aussi, trouver des outils afin que chacun puisse avancer sur sa propre voie.

Je me suis donc formée pour devenir praticienne et Maître enseignante Reiki.

​

Naturellement, après quelques années, j’ai voulu aller plus loin. Je souhaitais découvrir d’autres outils afin de continuer ce cheminement tout en aidant les autres à en faire de même.

 

J'ai ainsi découvert que la pratique du massage aide à se sentir mieux.

En effet, nos maux de l'âme et de l'esprit, surtout lorsqu'on ne les écoute pas, finissent toujours par se présenter de manière physique.

Par le fait d'avoir les muscles complètement noués -par exemple- ce qui a pour conséquence de créer un cercle vicieux. Vous vous retrouvez crispé physiquement et cela vous mine psychiquement ; la boucle est bouclée...

La pratique du massage casse ce cercle vicieux. Vous vous détendez physiquement et c'est tout naturellement que l'esprit suivra.

La pratique du massage m'a aussi appris à mieux prendre conscience de mon propre corps et à l'écouter. Que trahissent ces trapèzes noués ? Que me dit ce dos contracturé ? Vous seriez bien surpris de voir comme votre corps vous parle !

​

C'est ainsi que je suis tombée sur une autre pratique : la kinésiologie.

La kinésiologie est une pratique thérapeutique qui permet de rééquilibrer le corps et l'esprit.

Le corps serait un peu comme un ordinateur qui enregistre toutes sortes d'informations (sensorielles, corporelles et spirituelles) ; on appelle cela la mémoire cellulaire.

La kinésiologie utilise le test musculaire comme outil afin de "dialoguer" avec le corps et la mémoire cellulaire.

​

Cette dernière m’a permis de travailler sur des problématiques plus profondes, tel que les schémas répétitifs (ex "j'attire toujours des personnes néfastes") et les blessures émotionnelles profondes (celles que l'on enfoui bien profondément en pensant que, de la sorte, on souffrira moins).

Le but est d'arriver à accueillir les émotions et comprendre mes besoins. Pour ensuite gagner de la confiance et de l'estime de moi (ce sont deux choses bien distinctes). Ce qui permet enfin d'améliorer mon bien-être psychologique ; m'aimer tel que je suis avec mes forces et mes faiblesses.

​

La vie est pour moi un chemin au cours duquel je n'aurai de cesse d'apprendre de nouvelles techniques et de trouver de nouveaux outils pour apprendre à vivre en paix et en harmonie avec moi-même et le monde qui m'entoure.

Tout en transmettant ce que j'ai appris pour que d'autres y parviennent à leur tour.

​

Mon objectif est de vous accompagner et de vous transmettre des outils pour aller vers un mieux-être.

Bien entendu, il va de soi qu'en aucun cas la pratique du Reiki ou la Kinésiologie ne se substituent à un diagnostic et/ou un suivi médical ! Ce sont simplement des pratiques alternatives complémentaires.

Diplômes
  • Kinésiologue - Fédération Belge de kinésiologie.

  • Diplôme chef d'entreprise - profession de massage bien être ( Centre IFAPME de Charleroi)

Formations
  • EPK - École Professionnelle de Kinésiologie

  • Reiki - Maître enseignante Reiki Céline Aschbacher & Judith Paule

  • Chef d'entreprise massage bien-être PME Charleroi

bottom of page